23 sept. 2015

Fleurance Nature, mon avis sur 3 produits bio


Yep Yep Yep! Je vous entends déjà jaser sur l’irrégularité des publications sur le blog et mea culpa c’est entièrement de ma faute mais je n’ai pas toujours des choses à vous dire et à vous montrer et je n’ai pas envie de vous partager du contenu juste pour combler les vides de la semaine!  Et pourtant dieu c’est que j’ai des idées surtout au niveau des looks mais malheureusement pas trop de monde pour me shooter en ce moment donc les tenues attendront … 

Aujourd’hui on va parler bio avec Fleurance Nature, si vous me connaissez et si vous me suivez sur Youtube vous savez que les cosmétiques et soins bio à la base ce ne sont pas des produits qui m’attirent plus que ça et pourtant avec la découverte de la marque Avril bio (l’article sur le blog ici) mon avis a changé et je comprends petit à petit les biens faits de cette annotation et je  suis assez surprise et continue de l’être quant au prix qui ne sont pas si excessif qu’on pourrait le croire ! 


Ce mois ci j’ai reçu de la part du bureau Franck Drapeau 3 produits de la marque Fleurance Nature comme je vous l’ai dit, un shampoing sans siliconne, une huile raffermissante pour le corps et une mousse nettoyante douce pour le visage autant dire que j'ai de quoi être fraîche de la tête aux pieds! 



Pour commencer, un shampoing douxbon en bio et en ingrédients à éviter tout ça, c'est vrai je n'y connais pas grand chose tout ce que je peux vous dire sur ce produit c'est qu'il est sans silicone et que je n'avais jamais testé de shampoing avec cette spécificité au paravant, et je n'en suis pas mécontente. A l'application c'est un peu étrange, ça ne mousse pas énormément et au début ça m'a laissé perplexe mais au fur et à mesure des shampoing j'ai senti que mes cheveux étaient moins lourds, moins pesants et plus brillants, pour ne pas fausser le test je n'ai appliqué aucun masque pendant 2 semaines pour être sur que ce n'était pas un autre produit qui me donnait cet effet là, et là je peux vous affirmer que c'est bien lui qui m'a rendu les cheveux si doux! Un top à prix raisonnable quand on veut raviver notre chevelure, soit  6,90€. Bon parcontre généralement je suis attiré par le packaging et là je dois dire que c'est pas ça qui m'a décidé, il pourrait faire un effort à ce niveau là, c'est pas parce que c'est ''nature'' que ça doit être terne!



Ensuite, une mousse nettoyance douce à l'Aloe Vera purifiante et nettoyante qui permet de nettoyer le visage de toutes les impuretés et enlever l'excédent de maquillage de la veille. Depuis que j'ai ce produit il est entièrement rentré dans ma routine soin, tout les matins avant d'appliquer ma crème hydratante je nettoie mon visage avec cette mousse ultra aérienne, légère et onctueuse. Elle s'applique aux doigts ou comme moi en deuxième option à l'éponge konjac pour mieux faire pénétrer le produit, masser jusqu'à obtention d'une fine couche de produit et rincer ensuite, la mousse laisse la peau toute douce, propre avec cette sensation de légèreté et de fraicheur, je l'ai beaucoup aimé! Son prix reste convenable surtout qu'il y a en ce moment des promotions sur le site, la mousse revient donc à 10,60€ pour 100 ml



Pour finir, un produit que j'ai encore trop peu utilisé pour pouvoir vous en faire un avis construit et complet. C'est une huile minceur raffermissante et tonifiante censée donc être gorgée d'actifs qui permettent ainsi de lisser la peau et de nous aider à raffermir le tout. Etant donné qu'en ce moment je ne fais pas de sport et que je ne fais pas particulièrement attention à mon alimentation je ne suis pas en bonne posture pour tester ce produit alors je l'ai fais parce que j'adore ce genre d'huile, d'ailleurs elle n'est pas collante, et s'imprègne bien à la peau ce qui est plutôt chouette mais je vous conseil quand même de l'appliquer avant d'aller vous doucher pour être sur de ne pas coller si comme certains vous détester ça! L'odeur n'est pas désagréable et le spray est bien pratique parce que les huiles qu'on se badigonne sans spray c'est un peu la cata quand on s'appel Laetitia ... Bon vous l'aurez compris pour moi c'est ni un top ni un flop mais c'est un produit à tester dans la longue durée je vous en reparlerez donc quand je verrais de vrai changement car pour le moment hormis m'hydrater un peu la peau ça ne fait pas grand chose ... Le prix est de 16,20€, un prix assez classique pour ce type d'huile, a voir par la suite si ça les vaut :) 

Aucun commentaire: