13 janv. 2015

Remington 32mm VS Bigoudis Flexibles





Vous aussi vous rêvé d'avoir une chevelure ondulée naturel de la jolie jeune femme qui sort du lit toute fraîche ou de celle qui revient de la mer avec un wavy hair parfait? Arrêtons de nous l'idéaliser, ça n'arrivera jamais! Alors rien que pour nous, je vous propose deux techniques pour une chevelure ondulée bouclée faussement naturelle.


Alors commençons par les bigoudis, mais pas n'importe lesquelles les bigoudis flexibles, et non ils ne sont pas mort ils sont même plutôt très tendance. J'ai shoppé ces 32 petits boudins colorés sur Amazon pour moins de 10€, autant dire presque rien. Il y a 4 couleurs différentes qui représentent les 4 diamètres différentsJe trouve leur esthétique très sympa et carrément ludique (mon âme d'enfant parle). le petit lien pratique: ici


Comme je vous l'ai dis c'est très simple d'utilisation. Je démêlé bien mes cheveux avec un démêlant et mon tangle teezer puis je sépare mes cheveux en deux parties, la première partie je la re sépare en deux ou en trois selon l'épaisseur de vos cheveux en fait. Une fois que c'est fait on se munit d'un bigoudi plus ou moins large et d'une mèche de cheveux plus ou moins épaisse selon l'effet que l'on souhaite donner. On fait bien attention à ne pas casser ses pointes quand on enroule le bigoudi sinon ça ne fera pas joli et on est parti pour faire toutes sa tête. On se retrouve donc avec un champs de bigoudis sur le crâne, le must du sexy ( à ne pas reproduire quand on est en compagnie de son chéri, tue l'amour assuré ! ). 




Selon l'effet souhaité, à savoir si vous voulez que vos ondulations/boucles soient plus ou moins prononcées, plus ou moins resserrées, vous pouvez laisser poser au minimum 1h30 et au max 8h (le temps d'une nuit disons) j'ai choisi la deuxième option.


Le défaut du bigoudi à mon sens c'est qu'on ne peut pas vraiment choisir la forme que l'on souhaite donné à notre ondulation et qu'après 8h on ressemble plus à un mouton qu'autre chose. Les boucles sont très serrés et très rebondies alors avec mes doigts j'ai séparé mes boucles pour un effet plus naturel et je les ai détendu au maximum. 



Vu qu'une image vaut mille mots, voilà le résultat sur mes cheveux 3 heures  après avoir enlevés les bigoudis :



Les +

Le prix
Le côté ludique
Le résultat qui reste au moins 2 jours



Les -

le fait qu'on ne peut pas gérer la
forme de son ondulations
boucles trop serrés

________________________________________________



On passe aux ondulations avec le boucleur Remington 32 mm que j'ai acheté 32€, aussi sur Amazon (ici) il chauffe jusqu'à 210 degré et on peut démarrer à 150°, ce qui est largement suffisant en plus il chauffe en 1 minute à peine et comparé à son ancêtre que j'ai mis à la poubelle c'est un véritable exploit. Je vous avoue que je ne suis pas fan de l'esthétique, il est sobre mais le petit détail fleuri au niveau du bouton power est assez hideux mais bon j'ai fais abstraction. Je l'ai reçu dans une superbe étuis par contre, argenté brillant trop beau et un gant pour éviter de se brûler mais que je ne trouve pas pratique du tout. Le diamètre 32 mm est vraiment l'idéal pour des ondulations très glamour et relâchées.


En passant voilà ce que j'ai utilisé pour le tuto, avec des pinces ou chouchou et hop: 




J'ai moins de chose à vous dire à son sujet, tout le monde sait comment se servir d'un boucleur je fonctionne de la même manière que pour les bigoudi. Une fois que j'ai ma mèche en main par contre je fais aller le boucleur vers l'extérieur pour aérer le visage, vers l'intérieur la mèche aura tendance à cacher le visage et à vous enfermer, ça ne fera pas très beau. ( si c'est pas clair pour vous, la vidéo est faite pour ça :) )


Et voilà le résultat:




Personnellement je préfère cette deuxième option, pour le coup le côté ondulation naturelle est plus remarquable ici qu'avec les bigoudis, je trouve. Et vous, vous préférez quel look? Vous êtes adepte des bigoudis ou du fer à friser ?


Les + :

rapidité de chauffe
diamètre parfait pour ce que je recherche
son prix (très raisonnable)


Les - :  

L'esthétique 



Aucun commentaire: