22 avr. 2015

INSTANT POLA / 3 REGLAGES MANUEL QUI CHANGENT TOUT !



En commençant à écrire cet article je me suis rendu compte que je n'avais pas posté depuis le 6 avril, et j'en suis vraiment désolée mais je suis en période d'examen et vous vous doutez que gérer les cours + le travail + youtube et le blog c'était vraiment difficile. Mais j'ai à nouveau un peu de temps pour vous écrire! D'ailleurs je posterai bientôt sur le blog mon premier look, j'ai hâte, j'espère que ça vous plaira.


Aujourd'hui, je vous parle d'une box que j'ai reçu du site Desclicbox, c'est un site réservé aux amoureux des polaroid qui souhaitent customiser leurs photos. J'ai beaucoup aimé le principe de cette box. Vous pouvez recevoir une box exclusivement avec des goodies (comme ça a été mon cas) ou une box instantanée avec un appareil polaroid aux choix + des goodies . Le prix 29.90€ pour la box abonnement / de 100 à 200 € pour une box instantanée.Je vous laisse découvrir ce que j'ai reçu en photo et si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à aller voir la vidéo (disponible en bas de l'article) ou j'explique plus en détail le contenu de ma box.



3 RÉGLAGES MANUEL QUI CHANGENT TOUT! 

Pour la deuxième partie de cet article je me dois de vous dire de faire vos réglages d'appareil photo vous même, ça change tellement toute votre photo/vidéo, de la lumière à la profondeur de champs. Pour vous dire je n'ai même pas besoin de lumière artificiel pour faire mes vidéos, la lumière naturel est notre ami.

Peu importe votre appareil photo, pour vu que vous ayez l'objectif 50 mm 1.8, un objectif fixe, peu cher et qui à une grande ouverture, qui permet donc de faire entrer davantage de lumière dans votre objectif.

Pour faire vos réglages vous même il vous suffira de vous mettre sur le mode Manuel symbolisé par la majuscule ''M'' sur votre molette. Si vous ne vous sentez pas encore à l'aise avec le mode tout manuel n'hésitez pas à passer d'abord par le mode priorité ouverture symbolisé par ''Av'' ou ''A'' selon la marque de votre appareil photo.

PREMIER RÉGLAGE: Les ISO 

C'est le réglage le plus simple que j'aborde en premier. Pour parler simplement selon la quantité de lumière qu'il y a dans votre environnement, (extérieur ou intérieur) vous aller devoir  régler vos ISO entre  100, 200, 400, 800 1600 et jusqu'à 6400 et + pour certains appareil photo professionnels. Il existe pour ça un bouton ISO sur votre appareil, sur le dessus ou sur l'écran LCD. 

Plus il y a de lumière plus le chiffre sera grand. exemple = extérieur avec soleil = 200 ISO / extérieur nuageux 400 à 640 ISO / endroit sombre = 640 et plus. Attention cependant plus le nombre d'iso est élevé plus il y aura du grain sur votre photo (le grain apparaît fortement à partir de 640 ISO) en augmentant les iso on perd aussi en netteté, dans la mesure du possible donc pour vos photos ou vidéos essayer de les faire avec une belle lumière. 



DEUXIEME RECALAGE: L'ouverture 

L'ouverture est symbolisé par un f/. C'est la source de lumière qu'on veut laisser rentrer dans le boîtier.

BIEN COMPRENDRE QUE:
Plus le chiffre après le f/ est petit plus il laissera entrer de lumière.
 Plus le chiffre après le f/ est grand moins il laissera entrer de lumière. 


Mais il faut faire attention à la profondeur de champs ! La profondeur de champs c'est la distance de netteté qu'il y a entre le point de mise au point et l'arrière plan. Plus votre ouverture sera proche de 1.8 moins votre zone de netteté sera importante et donc plus votre arrière plan sera flou. Plus vous serez proche de f/6 _ f/16 moins il y aura de flou. 


TROISIÈME RÉGLAGE: La vitesse d'obturation (à venir)



Aucun commentaire: