27 juin 2015

5 TEINTES DE MELTED PAR TOO FACED TOP OU FLOP ? ♥


Oui qu'on se le dise j'arrive 100 ans après tout le monde pour vous parler de la révolution des Melted mais vos mieux tard que jamais non ?! J'ai eu la chance de recevoir de la part de Too Faced 5 teintes sur les 13 disponibles pour vous les présenter, dont ''figue'' qui fait parti des nouvelles teintes crées par la marque. 

Quand j'ai reçu le paquet j'étais folle autant vous dire que recevoir ce genre de cadeaux fait toujours plaisir surtout quand on a jamais eu l'occasion de les tester bien qu'ils me faisaient de l’œil. Mais j'avoue que le prix me refroidissait un peu, comme je le dis dans ma vidéo (juste en dessous de l'article) je trouve qu'il faut avoir un réel coup de cœur pour mettre 20€ dans un rouge à lèvre en tout cas moi c'est mon cas! Du coup voilà pour la petite histoire inutile qui explique pourquoi je n'en avais jamais testé avant. 


Qu'est ce que promet la marque?

" Imaginer la tenue d'une encre à lèvres, la couleur intense d'un rouge à lèvres  liquide et la brillance d'un gloss ... Avec Melted Too Faced a imaginé une solution révolutionnaire pour conserver les rouges à lèvres à l'état liquide, afin qu'il ne perde pas de son intensité, de ses pigments ou de sa brillance, tout en offrant une texture agréable à porter, onctueuse et souple. "


Qu'est ce que j'en dis ?

1. LE PACKAGING



Personnellement j'adore leur packaging: Je trouve ça très intelligent de retrouver sur la boite en carton et sur le tube la couleur du rouge à lèvres bien que je trouve pour certaines teintes comme ''Violet'' ou ''Ruby'' que la couleur est légèrement différentes mais c'est franchement jouer sur les détails. Je trouve que c'est soigné et coloré, j'adore le détail doré !


L'embout mousse biseauté: Quand j'ai vu la façon dont il allait falloir l'appliquer je me suis dis oulah pour les couleurs foncés ça va pas être simple, ça va baver, ça va être moche mais il paraissait selon la marque qu'au contraire son application et le produit était ''révolutionnaire''. (Maintenant je peux dire, après test que je suis assez d'accord pour les maladroites comme moi qui n'ont en plus de ça pas envie de passer 3 heures à se maquiller les lèvres c'est le bonheur !) La matière se diffuse à la perfection, on ne perd pas de matière et contrairement à ce que je pensais il faut exercer une pression assez forte sur le tube pour que le produit sorte donc on arrive bien à gérer 

2.LES COULEURS 
FIG / VIOLET / RUBY / PEONY
Le choix des couleurs reste assez large mais pas non plus au goût de tout le monde, je trouve en tout cas! Certes vous avez des couleurs dites claires mais qui restent assez voyante sauf pour le nude qui part exemple est un jolie marron beige mais sinon ca reste des couleurs assez pop, flash et dynamique.





La pigmentation est malade j'ai toujours tendance à devoir appliquer 20 000 (j'exagèreapeine) pour avoir un rendu qui me correspond et c'est un des gros point fort de ces melted en une seul application vous avez directement une couleur intense et ultra pigmenté. 

3. LA TEXTURE / LA TENUE

C'est une texture lisse qui ne colle pas du tout les lèvres qui est assez fine sur les lèvres et qu'on ne sent presque pas une fois appliqué!  


A mon sens c'est un effet semi mat, à l'application l'effet est un peu brillant satiné ''l'effet gloss '' dont la marque parle et puis 30 à 45 minutes plus tard ça se matifie pour laisser place à un effet semi mat donc et ça c'est hyper agréable! Ça a toutes les qualités d'un rouge à lèvres crémeux sans en avoir l'apparence, il est très agréable à porter, il ne se sent pas il ne colle pas et n'assèche pas les lèvres en plus de ça il ne file pas dans les plis et il a la couvrance d'un mat, et donc une couleur très intense et n'est pas asséchant, quoi de plus ? J'vois pas !

Le seul bémol pour moi c'est qu'il n'est pas complètement sans transfert et c'est un peu gênant notamment pour les couleurs foncés. 

Au niveau de la tenue ce n'est pas une tenue de dingue, il faut bien évidemment s'en remettre après chaque repas ou après avoir bu un verre mais c'est un peu comme ça avec tous les autres non ? Alors c'est un point négatif sans en être un mais je ne l'aurai pas choisi de moi même pour sa tenue qui n'est pas incroyable non plus! 


4. MES TEINTES FAVORITES 


Sans hésiter je dirai que mon coup de coeur va à la teinte ''Fig'' et à la teinte ''Ruby''  ♥

 Et vous quelle teinte vous ferez craquer?

Vous pouvez retrouver Too faced sur leur site ici 
Ils sont également en vente chez Sephora ici




Aucun commentaire: